top of page

LE BIEN-ÊTRE DE NOS ANIMAUX AVEC LES FLEURS DE BACH 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les fleurs de Bach peuvent être une solution pour aider votre animal de compagnie à se sentir mieux naturellement. Chaque fois que l’état émotionnel de l’animal est en déséquilibre, troubles du comportement, difficultés d’adaptation, anxiété…

 

« Les remèdes floraux de Bach sont brevetés en tant que spécialités vendues sans ordonnance, élaborées dans le respect d’un contrôle de qualité rigoureux et depuis qu’ils existent - plus de 60 ans - leur emploi ne s’est jamais révélé toxique pour un être vivant. » - Les fleurs du de Bach pour le bien-être des animaux, Stephan Ball & Judy Howard -

 

Faciles à administrer, sans effets indésirables et compatibles avec tout traitement médical, ces remèdes vont rééquilibrer les émotions de votre animal et concourir ainsi à son bien-être et à l'équilibre familial. 

 

il semble que les animaux y réagissent plus rapidement que nous. L’explication en serait, selon certains, que comme chez eux le mental ne fait pas interférence, l’élixir agit bien plus vite….

 

Il s’agit essentiellement de reconnaître l’émotion qui perturbe votre petit protégé, ou alors le trait de caractère qui demande à être tempéré…

 

Notez que ces conseils ne valent que pour les petits soucis « du quotidien » : dans tous les cas, le partenaire santé de votre animal reste le vétérinaire.

 

« Beaucoup de nos lecteurs ont constaté que les remèdes de Bach ont un effet des plus salutaires sur les animaux, car ces derniers connaissent les mêmes mouvements d’humeur que nous. Ils peuvent être apeurés et nerveux, en colère, impatients, rêveurs, rechercher la solitude ou être demandeurs d’attention. Tout chat, tout chien et, en fait, tout animal est un être possédant son identité, son propre caractère, aussi est-il aisé de lui prescrire les remèdes. »

Nora Weeks, Lettre d’information, Mars 1968

 

Extrait livre : « les fleurs du Dr Bach pour le bien-être et la santé de nos animaux »

 

« Les travaux du Dr Bach servent à venir en aide aux animaux de morphologies et de tailles variées depuis que les remèdes existent. Lui-même avait un épagneul, Lulu, qui, de temps à autre, en bénéficiait. De même, Nora Weeks, sa collaboratrice et successeur, eut beaucoup de chats qui furent ainsi traités lorsque c’était nécessaire. » (...)

animaux domestiques
bottom of page